jeudi 14 mai 2009

Photoshop


Qu'est ce que Photoshop ? Photoshop est un logiciel de création graphique pour professionnel et particulier.. C'est LE meilleur logiciel de création graphique ! Franchement tester c'est l'aprouvé ! Certes son prix est tres elevé mais les entreprises de design ou d'informatique sont obligé de l'acheter car il est indispensable ...
Voici la description de Photoshop : Photoshop est un logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur édité par Adobe. Il est principalement utilisé pour le traitement de photographies numériques, mais sert également à la création d’images ex nihilo. Photoshop est un logiciel dit « bitmap » (ne pas confondre avec le format d’enregistrement) car les images sont constituées d’une grille de points appelés pixels. L’intérêt de ces images est de reproduire des graduations subtiles de couleurs. Reconnu aussi par les infographistes professionnels à travers sa puissante galerie de filtres et d’outils graphiques performants, il est maintenant enseigné dans les plus grandes écoles, instituts des Beaux-Arts et des Arts et Métiers et utilisé par une grande majorité des studios et agences de créations. hotoshop possède son propre format de projet (PSD) (plus qu’un simple format de fichier). Le programme accepte également d’importer et d’exporter des fichiers d’image dans les formats les plus courants (GIF, JPEG, TIFF, PNG, ILBM, etc.).
Il offre :
un système de tri et d’organisation des fichiers permettant l’application d’une opération sur plusieurs fichiers simultanément.
des outils de dessin en mode bitmap : pinceau, crayon, formes géométriques…
des outils de sélection de zones de travail (ou zones d’intérêt) : lasso, rectangle de sélection, sélection par plage de couleur…
des outils de copie, collage et duplication de zones de travail.
des outils de manipulation de calques : par l’empilement de zones graphiques et l’utilisation de transparence et autres effets, on peut construire l’équivalent de photomontages complexes.
des outils de manipulation de la palette de couleurs : changement de palette, réglages colorimétriques, de luminosité, de contraste, de saturation…
des filtres pour appliquer divers effets à des zones d’intérêt : textures, ombres, renforcement des contours, estampage, flou, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire