On pensait que Citroën allé profiter du salon de Francfort pour dévoiler la nouvelle génération de C5. Et bien non, la marque aux chevrons a décidé de nous surprendre avec un magnifique concept car dénommé C5 Airscape.
Sans aucune surprise, les faces avant et arrière de ce concept révèle au grand jour celle de la future familiale de la marque que nous avions pu apercevoir sur des photos volées, il y a quelques semaines. Pour le reste, tout est inédit puisque le C5 Airspace est un cabriolet 4 places doté d’une capote en toile.
Dans l’habitacle entièrement en cuir, on retrouve certains traits caractéristiques de la marque comme le volant à moyen fixe mais également certaines innovations comme les compteurs qui disposent d’aiguilles annulaires qui tournent autour de celui-ci.
Technologiquement, le C5 Airscape a des arguments pour séduire tout le monde. Ce concept est animé par un moteur bien connu, le 2.7 V6 HDI de 208 ch pourvu d’un « boost » temporaire mais pour protéger l’environnement , celui-ci est couplé à un dispositif nommé Urbanhydrid qui reprend le principe de fonctionnement du Stop&Start à la différence qu’en mode Drive, lorsque la vitesse est inférieure à 6 km/h et que le conducteur maintient son pied sur la pédale de frein, le moteur se coupe. Il s’agit donc d’un Stop&Start aux fonctions élargies.
Parallèlement à cela, l’ensemble de l’électronique embarqué est alimenté grâce à la récupération d’énergie effectuée lors des phases de décélération et de freinage. Enfin, en matière de tenue de route, le C5 Airscape inaugure une nouvelle version d’antipatinage qui accroît la motricité du véhicule quelle que soit les conditions. Par temps de neige avec des pneus hiver, le C5 Airscape se comporterait comme un véhicule 4x4 roues, selon le constructeur.
Quoi qu’il en soit, nous sommes tombés sous le charme de ce concept car. Si la berline affiche des lignes aussi harmonieuse, l’actuelle C5 va être très vite oubliée. Et on en vient même à rêver d’une commercialisation du C5 Airspace….
Sans aucune surprise, les faces avant et arrière de ce concept révèle au grand jour celle de la future familiale de la marque que nous avions pu apercevoir sur des photos volées, il y a quelques semaines. Pour le reste, tout est inédit puisque le C5 Airspace est un cabriolet 4 places doté d’une capote en toile.
Dans l’habitacle entièrement en cuir, on retrouve certains traits caractéristiques de la marque comme le volant à moyen fixe mais également certaines innovations comme les compteurs qui disposent d’aiguilles annulaires qui tournent autour de celui-ci.
Technologiquement, le C5 Airscape a des arguments pour séduire tout le monde. Ce concept est animé par un moteur bien connu, le 2.7 V6 HDI de 208 ch pourvu d’un « boost » temporaire mais pour protéger l’environnement , celui-ci est couplé à un dispositif nommé Urbanhydrid qui reprend le principe de fonctionnement du Stop&Start à la différence qu’en mode Drive, lorsque la vitesse est inférieure à 6 km/h et que le conducteur maintient son pied sur la pédale de frein, le moteur se coupe. Il s’agit donc d’un Stop&Start aux fonctions élargies.
Parallèlement à cela, l’ensemble de l’électronique embarqué est alimenté grâce à la récupération d’énergie effectuée lors des phases de décélération et de freinage. Enfin, en matière de tenue de route, le C5 Airscape inaugure une nouvelle version d’antipatinage qui accroît la motricité du véhicule quelle que soit les conditions. Par temps de neige avec des pneus hiver, le C5 Airscape se comporterait comme un véhicule 4x4 roues, selon le constructeur.
Quoi qu’il en soit, nous sommes tombés sous le charme de ce concept car. Si la berline affiche des lignes aussi harmonieuse, l’actuelle C5 va être très vite oubliée. Et on en vient même à rêver d’une commercialisation du C5 Airspace….
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