Un premier tour de chauffe, je lâche le fauve pour une première série de 4 tours sur le rapide circuit d’Albi. Façon de parler, car je suis complètement timoré, me remémorant la vitesse de décrochage hallucinante, la reprise d’adhérence tout autant subite et la difficulté à contrecarrer l’amorce de tête-à-queue de la première Clio V6, cheval rétif et vite cabré (mouvements de caisse mal contrôlés), et pour moi modeste pilote, imprévisible monture. Je me contente donc de cerner les limites (en la jetant à la corde, lever de pied en courbe en plein appui, …) dans les endroits dégagés. Pas de doute, elle réagit bien plus sainement et l’esprit un peu plus serein, je finis par un dernier tour honnête sans plus, suffisamment rapide toutefois pour me rendre compte qu’elle passe aussi plus vite (partout) que la précédente.
Me voilà rassuré, déjà presque envoûté, prêt pour affronter une deuxième séance de circuit à un rythme plus élevé et un instructif parcours routier sur les départementales de l’Aveyron
Me voilà rassuré, déjà presque envoûté, prêt pour affronter une deuxième séance de circuit à un rythme plus élevé et un instructif parcours routier sur les départementales de l’Aveyron
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