jeudi 11 juin 2009

Dacia Sandero


La Dacia Sandero reprend les motorisations à essence (1.4l 75 ch et 1.6l 90 ch) et Diesel (1.5 dCi 70 ch et 1.5 dCi 85 ch) qui ont déjà fait leurs preuves sur de nombreux véhicules de la famille Renault et qui ont contribué au succès de la gamme Dacia. La Dacia Sandero utilise la plate-forme B0 (issue de la plate-forme B de l’Alliance) avec un train avant de type pseudo Mac Pherson à bras triangulé. La Dacia Sandero reçoit une barre anti-dévers à l’avant (sauf sur la version d’entrée de gamme) permettant une tenue de caisse en virage de haut niveau, avec un roulis spécifique en ligne avec les standards du segment en Europe. Le train arrière de la Sandero est également issu de la plate-forme B0. Il s’agit d’un essieu en H à profil déformable et épure programmée, associé à des ressorts hélicoïdaux et amortisseurs verticaux à course de suspension augmentée. Sur la majorité des versions, la direction assistée, sûre et précise, offre le niveau d’agrément des véhicules du segment B. Sur la version d’entrée de gamme, une direction manuelle permet de proposer une voiture au tarif maîtrisé. Une légère augmentation de la démultiplication par rapport à Clio II diminue l’effort au volant. Selon les versions, le siège conducteur est disponible avec réglage en hauteur et réglage lombaire pour une position de conduite optimale. Le réglage en hauteur du volant (selon les versions) et les commandes ergonomiques sous le volant soignent également le conducteur.

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