vendredi 18 septembre 2009

appareils photo numérique : Nikon Coolpix L19

Avec sa série « L », Nikon démontre qu'il est possible de s'équiper d'un appareil aux performances honnêtes pour un prix des plus raisonnables. Positionné à 110 euros à sa sortie, le L19 vise le grand public à la recherche d'un appareil simple d'emploi et efficace. Pas de pixels par dizaines de millions ni de zoom surpuissant ou encore d'écran tactile. Le L19 se contente d'une fiche technique « sage », qui fait appel à des composants qui étaient la norme il y a un an ou deux :

un capteur de 8 millions de pixels amplement suffisant pour des tirages jusqu'au A4 même si la norme est à présent plutôt de 12 millions de pixels ;
un zoom 41-145 mm dont l'amplitude 4x séduit mais dont l'angle étroit pourra s'avérer pénalisant dans les espaces confinés.
Utilisé en intérieur, le L19 sera pénalisé par l'apparition d'un bruit numérique dont la montée est moins bien maîtrisée que sur les appareils plus haut de gamme. Qu'à cela ne tienne, pour ceux qui visent avant tout un appareil simple conçu pour la photo souvenir et non pour les tirages en grand format, le Coolpix L19 donnera toute satisfaction.

L'essentiel :

Dépourvu de position grand-angle
Existe aussi en rose
Simple d'utilisation
Alimenté par des piles AA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire