Prajñâ zen met l'accent sur l'expérience, en particulier lorsqu'ils sont réalisés sous la forme de la méditation, à la réalisation de l'illumination. Comme tel, il de-met l'accent sur les connaissances théoriques en faveur du direct, réalisation expérimentale par la méditation et la pratique du dharma.
La mise en place du Zen est traditionnellement crédité d'être en Chine, le Temple Shaolin, par le prince australe Pallava indien devenu moine Bodhidharma, qui est inscrit comme étant de venir en Chine pour enseigner une «transmission spéciale en dehors écritures" qui "ne résiste pas sur les mots ». L'émergence du zen comme une école distincte du bouddhisme était la première fois en Chine au 7e siècle. On pense à avoir développé comme un amalgame de divers courants de pensée bouddhiste Mahayana - parmi eux le Yogâcâra et philosophies Madhyamaka et la littérature Prajnaparamita - et des traditions locales en Chine, en particulier du taoïsme et du bouddhisme Huayan. En provenance de Chine, Zen s'est ensuite propagée vers le Vietnam du Sud et d'Est en Corée et au Japon.
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