lundi 27 juillet 2009

président français Nicolas Sarkozy Un repos relatif de quelques jours

Un repos relatif de quelques jours a été conseillé au président français Nicolas Sarkozy malgré qu'il soit sorti à pied lundi de l'hôpital militaire du Val-de-Grâce, fait savoir un communiqué de l'Elysée.
La surveillance cardiologique du président de la République s' est terminée lundi matin. Une coronarographie a également été effectuée tôt lundi matin.
"Il ressort de cette surveillance et de ces examens complémentaires que le malaise n'a aucune cause cardiologique non plus qu'aucune conséquence cardiologique", révèle le communiqué, en ajoutant : "Il est confirmé par ailleurs qu'il n'y a ni cause ni conséquence neurologique ou métabolique".
"Le diagnostic est donc celui d'un malaise lipothymique d' effort soutenu par grande chaleur et sans perte de connaissance, dans un contexte de fatigue liée à une charge de travail importante", explique le communiqué.
Selon la même source, aucun traitement médical n'a été prescrit, mais un repos relatif de quelques jours a été conseillé au président. Dans ces conditions, le déplacement programmé mardi au Mont Saint-Michel est reporté à une date ultérieure.
Nicolas Sarkozy, âgé de 54 ans, victime d'un malaise dimanche alors qu'il effectuait un jogging à proximité de la résidence de la Lanterne, à Versailles, a été admis à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce, où sont généralement soignés les plus hauts personnages de l'Etat et du gouvernement.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire