mardi 7 juillet 2009

Mini-série House of Saddam

Mini-série explore les rouages de la famille de Saddam Hussein et de ses relations avec ses plus proches conseillers

Un riche homme-est assis sur un grand trône d'or entouré de bien habillé des membres de sa famille, qui ne ressemble pas à sa place dans la dynastie des États-Unis de savon - mais ce n'est pas un homme ordinaire. C'est l'ex-dictateur irakien Saddam Hussein comme il apparaît dans un nouveau drame BBC2 The House of Saddam. Saddam est joué par l'acteur Yigal Naor.
BBC Drama Production a annoncé une partie de préhension de quatre BBC Two série dramatique qui raconte l'histoire de l'Irak sous Saddam Hussein, de leadership, de 1979 jusqu'à sa chute et l'exécution en 2006.
La Maison de Saddam se focalise sur la vie de famille proche de Saddam Hussein et d'une élite de quelques-uns. Un portrait intime du monde de Saddam cercle, il retrace la montée et la chute de l'un des plus terrifiants régimes.

Kate Harwood, chef de la BBC Drama Series & Serials, écrit: «Il s'agit d'une électrisante compte de la manière dont un homme utiliser la peur et la violence et de l'État pour diviser la fois une nation et de sa propre famille. Il s'agit d'un gras commission pour BBC Two tourné en Tunisie avec un véritable casting international. "

Co-écrit par BAFTA award-winning Alex Holmes (Dunkirk) et Stephen Butchard (Vincent), House Of Saddam est une BBC / HBO co-production. Producteurs exécutifs sont Alex Holmes et Hilary Salmon (La Passion, Five Days, The Long Firm, Shoot The Messenger).

Genre: documentaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire